Groupe DEAL : une nouvelle identité graphique pour de nouvelles ambitions

Partager

Un seul groupe, une seule identité.

Le groupe DEAL est fier de vous dévoiler sa nouvelle identité graphique, innovante et fédératrice, caractérisant sa modernisation et sa transformation amorcée depuis l’été dernier.

Par cette identité commune, les 2 sociétés du Groupe, DEAL Informatique et PLANILOG, unissent leurs forces, leur savoir-faire et leurs compétences pour offrir des solutions et des technologies nouvelles sur des marchés en pleine mutation. Ce changement permet au Groupe de se positionner comme un acteur majeur de l’édition et de l’intégration de suites logicielles flexibles et performantes. 

Un nouveau logo emblématique...

 

Le nouveau logo incarne l’ambition du Groupe DEAL et s’inspire des codes, à la fois simples et en mouvement, de l’industrie des nouvelles technologies. 

 

... qui se décline en gamme produits.

Les suites logicielles proposées par le Groupe sont maintenant identifiées par l’univers qu’elles représentent. Par exemple DEAL BMS (Business Management Suite) a vu l’ensemble de son site produit revu à la nouvelle charte graphique et il est rapidement identifiable grâce à sa couleur orange, une couleur représentative des secteurs du bâtiment et des travaux publics, percutante et fiable. 

PLANILOG en tant que produit du Groupe sera peu à peu modifié pour appartenir à cet univers de l’édition Groupe, il conserve ses couleurs, parce que déjà bien reconnues sur la marché de la planification, de l’optimisation et de l’ordonnancement sous contraintes. 

Pourquoi ce changement ? 

Plus qu’un nouveau logo, DEAL a voulu mettre en place une réelle dynamique et opérer un changement dans son positionnement et sa communication. Ce nouvel élan passe par une nouvelle identité visuelle qui lui permet aujourd’hui de faire ressortir la personnalité du Groupe DEAL ainsi que ses valeurs.

Depuis plusieurs années, DEAL accompagne les entreprises dans leur pilotage financier, mais pas seulement. Chaque suite logicielle, chaque module, chaque fonctionnalité, accompagnent quotidiennement de nombreux utilisateurs à travers le monde, qui créent de la valeur dans leur entreprise. 

Il était donc indispensable pour le Groupe d’appuyer fortement sa position d’acteur majeur sur les marchés qu’il occupe et de laisser son empreinte (pas seulement visuelle) auprès de tous les acteurs métier qu’il rencontre. 

Toutes les valeurs du Groupe DEAL apparaissent dans cette nouvelle image de marque

  • Innovation : l’innovation est au cœur de la stratégie du groupe, nous travaillons et innovons tous les jours dans le but de fournir à nos clients des solutions toujours plus performantes.
  • Qualité : la qualité d’une entreprise se mesure par la qualité de ses produits et services, mais aussi par la qualité de ses relations avec son environnement extérieur. Nous veillons au maximum à maintenir un niveau de qualité élevé au sein de tous les services du Groupe.
  • Engagement : conscients des enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés et que le numérique a sa part de responsabilité dans les émissions de GES (Gaz à Effet de Serre), nous nous sommes engagés auprès de Planet Tech’Care et du Syntec du Numérique afin d’entreprendre des actions concrètes et réduire notre empreinte sur le monde du numérique.
  • Humanité : l’humain a une place centrale au sein de nos équipes, que ce soit à travers l’accompagnement de nos clients, de nos processus ou des valeurs portées par nos dirigeants et partagées par toute l’entreprise.

DEAL : plus qu'une image, une marque ambitieuse

Les ambitions du Groupe pour 2022 et les années à venir sont grandes. L’identité visuelle devait donc marquer un tournant dans l’histoire des deux entités qui constituent aujourd’hui ce Groupe. Ce logo, ces couleurs, cette image,… ont été conçus pour pouvoir s’ouvrir vers de nouveaux marchés internationaux et vers de nouveaux segments de marchés. Siham Cazeaux, Directrice Générale du Groupe DEAL précise “qu’en tant que spécialistes métiers, nous souhaitons offrir à nos clients et prospects des Suites Logicielles modulaires et ouvertes qui s’intègrent à leur écosystème et répondent efficacement aux besoins opérationnels des utilisateurs. Nous sommes aujourd’hui des challengers, nous avons l’ambition demain d’être le leader d’un marché d’experts innovants.

Articles associés